Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Dror avait une vie normale.
Dror Kaplun, 68 ans, vit au kibboutz Be’eri depuis 20 ans, avec sa seconde épouse Marcelle Kaplun, professeure de chimie. Fils de survivants de l’Holocauste, il est né en Israël et a toujours vécu dans la bande de Gaza. Avant de s’établir à Be’eri avec Marcelle, il vivait au Kibboutz Ruhama. Dror est le père de trois enfants d’une précédente union, Maayan, Maran et Kedar, qui lui ont offert le bonheur de cinq merveilleux petits-enfants. Il aime lire et écouter des podcasts, et attend impatiemment sa retraite pour passer plus de temps à voyager et s’occuper de ses petits-enfants qui adorent être en sa compagnie.
Le jour du massacre, Dror est en contact permanent avec sa famille par WhatsApp. Réfugié dans le mamad avec Marcelle, il informe ses filles en temps réel des détails sur la situation, les coups de feu, l’infiltration des terroristes dans le kibboutz, les hurlements en arabe. Ses derniers mots sur le réseau social “ça va mal se terminer” ont laissé ses filles désespérées. Elles sont sans nouvelle directe de lui depuis 10:35 le 7 octobre.
Le lendemain, une vidéo du Hamas montre Dror, Marcelle et leurs voisins menottés et poussés par les terroristes armés dans les rues de Be’eri, suivie plus tard par une autre vidéo révélant leurs corps inertes sur la chaussée. Plusieurs jours plus tard, les enfants sont informés que toutes les personnes présentes sur ces vidéos ont été exécutées, excepté Dror. Ses filles veulent croire que leur père est vivant et retenu en otage par le Hamas à Gaza.
Elles gardent espoir et attendent son retour.
Dror a été enlevé par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.